Les Services Financiers G.R. Gauthier Inc.
Téléphone (613) 745-4567 Permis de maison de courtage d'hypothèques # 10650
 | Accueil | English | Contactez-nous | Carte
Services Financiers G.R. Gauthier Inc.
680 ch. Montréal, 2e étage
Ottawa, ON K1K 0T3

Essayez notre calculatrice de prêts d’hypothèques
Demande de prêt hypothécaire!
Les Services Financiers G.R. Gauthier Inc.

Au sujet des hypothèques

Re-financement & équité liée à la maison

Lorsqu'il s'agit de re-financement, que ce soit simplement le re-financement de votre solde hypothécaire ou l'utilisation de l'équité liée à votre maison pour toute fin désirée, la décision stratégique requiert l'assistance d'un conseiller hypothécaire afin de déterminer la meilleur solution parmi des centaines d'options. Plusieurs choix s'offre à vous:

  • diminution de paiement mensuel
  • consolidation de dettes
  • prêt pour rénovations
  • retrait d'argent investit dans la maison
  • augmentation de flexibilité avec une marge de crédit
  • terminaison d'hypothèque

Frais de clôture d'hypothèque:

Lorsque vous connaissez ce que vous pouvez vous permettre comme paiement d'hypothèque, la prochaine étape consiste à déterminer les coûts ou frais additionnels liés à l'acquisition de la propriété. Selon la SCHL et Genworth, vous devriez avoir au moins 1.75% du prix d'achat de la propriété pour les frais de clôture d'hypothèque (nous recommandons 2 à 2.5% pour être prudent), ce en plus de la mise de fond initiale. Les frais varient par province et même par ville.

Ci-dessous, vous trouverez un bref aperçu de certains frais à encourir, quoique la liste n'inclus pas nécessairement les frais d'acquisition de propriété dans votre région spécifique. Cet aperçu est présenté de façon général mais votre avocat est la meilleure ressource pour vous offrir une estimation précise des frais d'hypothèque liés à l'achat d'une propriété spécifique.

Frais d'évaluation:

L'évaluation de la propriété est préparé par un professionnel et présente la valeur marchande de la propriété au prêteur. Le coût de l'évaluation est normalement payé par l'emprunteur et se chiffre entre 100 $ et 300 $ (en moyenne 250 $) pour une évaluation complète, plus la T.P.S.

Occasionnellement, les frais d'évaluation peuvent être plus élevés pour de plus grandes propriétés, des maisons construites sur demande ou des maisons dans des secteurs éloignés.

Frais d'inspection de propriété:

Une inspection professionnelle de la maison est souvent effectué, ceci au bénéfice de l'acheteur, donc, il en assume les frais. Les frais d'inspection de propriété se chiffre normalement entre 250 $ et 350 $, un coût qui selon GRG, en vaut bien l'investissement. Les frais d'inspection de propriété sont moins essentiels pour les nouvelles propriétés mais essentiels pour les acheteurs de propriétés de plus de 5 ans. Il est important de s'assurer que l'inspecteur de propriété ait de l'assurance professionnel au cas ou une erreur aurait lieu.

Frais d'assurance incendie:

Tout les prêteurs d'hypothèques demanderons une preuve d'assurance feu pour la propriété. Le certificat d'assurance doit être en vigueur au moment ou l'emprunteur prend possession de la propriété. En général, le montant assuré est au moins le montant de l'hypothèque, souvent, le coût de remplacement de la propriété.

Les frais d'assurance incendie varient selon la grandeur de la propriété, les composantes assurées, l'entreprise offrant le service d'assurance, et la municipalité dans laquelle se trouve la propriété. Les frais d'assurance incendie varient entre 250 $ et 600 $ pour la majorité des propriétés.

Frais de cadastre ou assurance titres :

Une évaluation récente de la propriété est normalement requise par le prêteurs. Si une évaluation n'est pas disponible, il coûte environ 600$ à 900$ pour obtenir une nouvelle évaluation. Au lieu de l'arpentage, plusieurs prêteurs acceptent maintenant l'assurance titre à un prix considérablement moindre se chiffrant à environ 225$.

Les frais juridiques et déboursements :

Un avocat ou notaire exigera des frais pour leurs services professionnels impliqués dans la rédaction du titre de propriété, la préparation de l'hypothèque, et recherches effectués.
Les déboursements de fonds encourues tels frais d'enregistrements, recherches, fournitures, etc, plus la TPS seront aussi facturés.

Droits de cession immobilière :

La plupart des provinces demandent des frais de Droits de cession immobilière, payable par l'acheteur. Le montant pour les droits de cession immobilière varie par province et est basé sur le prix d'achat de la propriété.

Ajustements de frais de clôture:

Une estimation devrait être faite pour les ajustements de clôture, y compris les factures que le vendeur a payé telles taxes foncières, factures de services publics, et autres. Toutes factures après la date de clôture sont la responsabilité de l'acheteur.

Un avocat / notaire identifiera quels sont les frais d'ajustements exactes une fois que les différentes recherches ont été achevées.

T.P.S. :

La T.P.S. est payable sur l'achat d'une maison nouvellement construite mais assurez-vous de connaître qui payera ce montant, vous ou le constructeur. L'offre d'achat devrait spécifier "plus la TPS" ou TPS incluse" et également spécifier qui recevra la remise de TPS liée à l'achat de la maison.

Plusieurs constructeurs ont inclus le coût de la T.P.S. dans le prix d'achat de la maison afin que l'acheteur n'ait pas à débourser ce montant lors de la clôture. La T.P.S. est aussi perçue sur les honoraires professionnels.

 
Bannière avec Logo Twitter @GRGMortgage Facebook