Les Services Financiers G.R. Gauthier Inc.
Téléphone (613) 745-4567 Permis de maison de courtage d'hypothèques # 10650
 | Accueil | English | Contactez-nous | Carte
Services Financiers G.R. Gauthier Inc.
680 ch. Montréal, 2e étage
Ottawa, ON K1K 0T3

Essayez notre calculatrice de prêts d’hypothèques
Demande de prêt hypothécaire!
Les Services Financiers G.R. Gauthier Inc.

Acheteurs de première maison

Si vous envisagez acheter votre première maison, vous avez probablement beaucoup de questions. Espérons que nous pourrons apporter quelques réponses à ces questions concernant les prêts hypothécaires. Si vous avez besoin d'aide, contactez-nous!

Coûts liés à l'achat d'une première maison

S'il vous plaît garder à l'esprit que ces coûts ne sont que des estimations et peuvent varier par province.

1. Frais d'avocats

Ces frais varient grandement alors il est bon de "magasiner" avant de choisir un avocat. Soyez prêt pour le pire des cas. Assurez-vous de demander à votre avocat ce que cela peut être.

2. Les droits de cession immobilière

Il s'agit d'un impôt payable au gouvernement provincial par l'acheteur, ce sur le transfert de la propriété. Pas toutes les provinces ont des droits de cession immobilière. Vérifiez auprès de votre agent immobilier ou avocat pour connaître les frais qui s'applique à votre province.

3. Frais d'enregistrement

Il s'agit des frais qui sont versés au gouvernement provincial pour l'enregistrement du transfert de propriété, et de l'enregistrement de l'hypothèque avec les autorités municipales.

4. L'assurance prêt hypothécaire Top

Cette assurance permet à beaucoup de gens au Canada d'acheter leur première maison avec moins de 20% comme mise de fonds (down payment). La SCHL et Genworth ont une échelle d'honoraires en fonction du montant de la mise de fonds. Ce montant peut être payé d'avance ou ajouté à l'hypothèque

5. Taxes foncières Top

Au moment de la vente, votre avocat déterminera si les taxes ont été payées à la date du ou à l'avance. Si le vendeur a payé ses taxes foncières à l'avance, votre avocat déterminera combien l'acheteur est tenu d'indemniser le vendeur. Si elles ne sont pas à jour, le vendeur est tenu de les payer sur le produit de la vente. S'il n'y a pas suffisamment de fonds à partir du produit de la vente, l'acheteur peut être obliger de payer les taxes foncières dus.

6. Divers prélèvements municipales Top

Il existe des prélèvement qui peuvent être appliqués par les municipalités pour recouvrir le coût de services spéciaux, si l'argent ne peut pas être financé par des recettes générales, ou qui s'applique principalement aux acheteurs de maisons. Quelques exemples sont des routes et améliorations d'égouts.

7. Frais d'évaluation hypothécaire Top

Si le prêteur demande une évaluation de votre propriété, il est votre responsabilité d'en assumer les coûts. Les frais varient entre 200 $- 300 $, sauf si votre propriété est exceptionnelle. Si votre prêt hypothécaire est élevé et assuré par la SCHL ou par Genworth, il payerons ce coût pour vous.

8. Inspection de la maison Top

Une inspection est un très bon choix lors de l'achat d'une nouvelle propriété. L'inspection inclue normalement la production d'un rapport qui identifie l'état de la propriété avant le raffermissement de la transaction. La plupart des rapports identifient les problèmes et de présentent un coût pour les réparations requises. Les qualifications des divers inspecteurs peuvent varier, ainsi que les coûts d'évaluation. Vérifiez l'expérience de l'évaluateur avant de faire votre choix étant donné qu'une personne ne doit pas être titulaire d'un permis pour être inspecteur de maison.

Que puis-je utiliser comme mise de fonds? Top

La mise de fonds peut être la partie la plus difficile de l'achat d'une nouvelle maison. Si vous éprouvez de la difficulté à recueillir beaucoup d'argent pour cette mise de fonds, vous pouvez acheter la maison avec aussi peu que 5 % de la valeur de la propriété. Dans ce cas, votre hypothèque devra être assuré par la SCHL (Société canadienne d'hypothèques et de logement) ou par Genworth. Si vous avez moins de 20% à déposer comme mise de fonds, votre prêt hypothécaire est considéré comme une prêt à ratio élevé. Les prêts hypothécaires à ratio élevé assurés par la SCHL ou par Genworth exigent une prime d'assurance entre 1,75 % et 3,15 % du montant total du prêt hypothécaire, en fonction de la taille de la mise de fonds. Ce montant peut être versé en totalité au moment de l'achat de la maison ou ajouté au coût total du prêt hypothécaire.

Programme pour acheteurs de maison Top

Vous pouvez être en mesure de retirer jusqu'à 20 000 $ sans impôt de votre Régime enregistré d'épargne retraite (REER) en vertu de Douanes Canada et de l'Agence du revenu du Régime d'achats de maison. Ceci peut être ajouter à votre mise de fonds ou peut couvrir d'autres frais d'achat. Votre conjoint ou partenaire peut faire de même pour un total de 40,000 $. Pour éviter de payer l'impôt sur votre retrait, vous devez rembourser les fonds de votre REER au cours des 15 prochaines années. Vous devez remplir les conditions suivantes pour bénéficier de ce programme:

  • Vous devez faire votre demande de retrait la même année que vous désirez participer au Programme pour acheteurs de maison
  • Vous n'avez pas participé au Programme auparavant ou n'avez pas été propriétaire d'une maison dans les 5 dernières années.
  • Vous êtes un résident du Canada
  • Vous devez vous engager à un accord écrit pour acheter ou construire une maison admissible.
 
Bannière avec Logo Twitter @GRGMortgage Facebook